F.A.Q.

Vous avez une question relative à votre achat ou vos produits Gabor ?Gagnez du temps en trouvant une réponse en quelques clics.

COMMANDE

Comment passer une commande sur le site ?

Pour toute commande réalisée sur notre site gabor-shop.fr, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ensuite, il vous suffit de mettre des articles dans votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Une fois dans votre panier, vous pouvez passer commande en suivant les différentes étapes du processus de commande (panier, adresse, livraison, paiement). En validant votre commande vous validez et acceptez les Conditions Générales de Vente de notre site.

Comment suivre vos commandes ?

Dans l’espace de votre compte, cliquez sur la rubrique «Vos commandes ». Vous pouvez ainsi accéder à la liste de vos commandes et à leur statut. Le lien de suivi Colissimo sera envoyé par mail dès que la commande sera expédiée.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés à partir de l’expédition du colis. Les délais de préparation du colis avant expédition sont de 1 à 2 jours.

Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne Gabor. Gabor ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.

Quels sont les pays et coûts de livraison ?

- France : Les produits sont livrés gratuitement par Colissimo en France métropolitaine pour toute commande supérieure à 130 €. Pour toute commande inférieure à ce montant, ils sont de 5,90 € à domicile et de 3,90 € en point relais.

- Union Européenne : la livraison pour les pays de l'UE est de 8€.

- Croatie, Monaco, Norvége, Suisse : la livraison pour ces pays est de 8€.

Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste.

En cas de retard excessif, vous pouvez contacter Colissimo en leur indiquant le numéro de suivi de votre colis. Ce numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail lors de l'expédition de votre commande.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 « Adresses » vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case « Utilisez la même adresse pour la facturation. Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

Quelles sont les méthodes de livraison ?

Le Client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

- Livraison Colissimo à domicile (48h à 72h)

- Livraison en point relais Pick Up ou en Bureau de poste (48h à 72h)

A compter du 22 septembre 2020, la remise contre signature des colis par Colissimo se fera avec un code confidentiel que vous recevrez par mail. Avant la livraison, vous recevrez une notification par mail contenant un code à 6 chiffres (en numérique et en code à barre). Au moment de la livraison, vous pourrez soit faire flasher le code à barre soit transmettre directement le code au livreur. Le flashage de livraison avec le code vaudra pour preuve de livraison.

Que faire si ma commande est égarée par le coursier/ si je ne suis pas livré ?

En cas de problème de livraison dû :

- à la perte de votre colis 

- à la non livraison de votre commande malgré un numéro de suivi qui indique que la commande est livré

La démarche à suivre sera différente :

1° Si la remise de votre colis se fait contre signature : merci de contacter notre service client via le formulaire de contact ci-dessous afin qu'une réclamation soit déposée.

2° Si la remise de votre colis se fait sans signature : il est essentiel de contacter COLISSIMO afin de déposer une réclamation auprès de leur service. En effet, le service client Gabor ne sera pas en mesure d'intervenir pour déposer réclamation à votre place.

Une fois que COLISSIMO aura terminé l'enquête menée suite à votre réclamation, un e-mail vous sera envoyé pour vous prévenir soit :

- que votre commande va être indemnisée car il a été reconnu qu'un problème est survenu lors de la livraison.

- que l'enquête prouve que votre commande a bien été livrée à l'adresse indiquée.

>> Dans les deux cas, il vous faudra transférer cet e-mail à notre service client, afin que l'on puisse intervenir pour le remboursement de votre commande ou non. Merci de nous contacter uniquement lorsque vous serez en possession de cet email de réponse à d'enquête.

PAIEMENT

Mon paiement est-il sécurisé ?

Grâce à notre partenaire Payplug, Paypal, Oney, tous les achats sont sécurisés.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande par :

- Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro) en utilisant le paiement en une fois ou le paiement fractionné avec ONEY(3x sans frais à partir de 100€ d'achat) 

Par les présentes, le client accepte : les Conditions Générales de Vente clients d'Oney accessibles depuis ce lien, les Mentions Légales d'Oney accessibles depuis ce lien

- Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal)

ÉCHANGES ET RETOURS

Je souhaite faire un retour et être remboursé(e). Que dois-je faire ?

Conditions de retour

Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrés. Le retour est à la charge du client et une somme de 5€ sera déduite du remboursement de la commande.

Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

Placez les produits à retourner dans leur boîte à chaussures d'origine. Placez cette boîte à l'intérieur d'un carton ou emballez là avec précaution dans un sac qui sera agrafé. Merci de ne pas mettre de scotch sur la boîte à chaussures.

Procédure de retour

Il est impératif de joindre votre facture ou le bon de livraison afin que votre retour soit traité.

  • Si vous avez effectué un achat expédié à domicile/point relais :

Vous devrez garder votre preuve d'envoi et votre n° de suivi de retour, Gabor n'est pas responsable du retour.

  1. Utilisez l'étiquette de retour incluse dans le colis.
  2. Emballez soigneusement les produits dans leur boîte d'origine et placez cette boîte dans un carton ou un sac approprié.
  3. Joignez votre facture ou le bon de livraison à l'intérieur du colis.
  4. Envoyez le colis en utilisant l'étiquette de retour. Une somme de 5€ sera déduite du remboursement de la commande pour couvrir les frais de retour.

Retour de produits défectueux / non-conformes :

 Si votre produit présente un défaut de fabrication et/ou est livré non-conforme, contactez-nous également via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit reçu, afin que nous puissions résoudre ce problème très rapidement.

Pour toute commande faite sur notre site internet, il est indispensable de suivre cette procédure de retour par voie postale : tout colis déposé dans un magasin physique Gabor ne sera pas traité et pas remboursé.

  • Si vous avez effectué un achat Click and collect à retirer en magasin : 

Merci de retourner votre colis dans le magasin où vous avez retiré votre commande.

Remboursement

Le remboursement sera effectué sous 15 jours dès réception de votre colis dans nos locaux.

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Je souhaiterais effectuer un retour contre un échange.

Ne procédant pas à l'échange direct, nous vous invitons à nous retourner votre commande afin de percevoir votre remboursement et commander à nouveau le produit avec la taille, couleur, etc. souhaitée.

Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Par exemple si vous avez payé par carte bleu, vous serait remboursé directement sur votre compte bancaire.

Si vous avez payé par Paypal, vous serait remboursé directement sur votre compte Paypal.

Pour les retours de commande ayant été payées avec une e-carte cadeau, vous serez indemnisé sous forme d'avoir utilisable sur le site internet.

Quel est le délai de remboursement de mon retour ?

Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est d’une semaine.

Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte. Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

- La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale.

- La réception d'un produit défectueux

RETRAIT EN MAGASIN - CLICK AND COLLECT

Qu’est-ce que le service Click & Collect (retrait en magasin) ?

Notre service Click & Collect permet de récupérer en magasin une commande faite en ligne. En choisissant cette option, votre commande sera disponible en magasin dans les heures qui suivent (sous certaines conditions), et vous pourrez être certain(e) de ne pas manquer votre livraison.

Combien coûte le service Click & Collect ?

Notre service Click and collect (retrait en magasin ) est totalement gratuit, peut-importe le montant de vos achats !

Comment passer une commande Click & Collect ?

Pour bénéficier du service Click & Collect, il suffit de sélectionner cette option sur la page de l'article que vous souhaitez. Voici les étapes:

1) Sur la fiche de l'article, cliquez sur "Retirer en magasin"

2) Choisissez votre magasin en fonction des disponibilités.

3) Validez et payez votre commande directement sur le site Gabor.

4) Votre commande est prête, vous serez alerté par mail et SMS. N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d'identité !

Quels sont les modes de paiement proposés pour une commande "click and collect" ?

Vous pouvez choisir de régler en ligne à l'aide de votre Carte Bleue, e-Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express ou de votre compte Paypal.

Le paiement s'effectue uniquement en amont sur notre site Gabor, aucun paiement ne pourra être effectué au moment du retrait de votre commande en magasin.

Comment serai-je prévenu que ma commande est disponible en magasin ?

Un e-mail et un SMS vous seront envoyés lorsque votre commande sera prête en magasin. Pour obtenir votre commande dans le magasin sélectionné, adressez-vous sur place à un membre de notre équipe. Il est important de bien présenter les documents requis (pièce d'identité et code de retrait).

Quel est le délai pour récupérer ma commande en magasin ?

Vous disposez de 1 mois à partir de la date d'achat pour récupérer votre commande dans le magasin que vous avez sélectionné. Si vous savez que vous ne pourrez pas récupérer votre commande à temps, contactez le magasin afin de les prévenir.

Sous combien de temps ma commande Click and collect est-elle prête ?

Si vous passez commande en matinée, du lundi au vendredi, vous recevrez une confirmation d’expédition par email et pourrez récupérer votre commande dans le magasin que vous avez sélectionné dans les 2 heures qui suivent, de manière générale (cela peut varier d'un magasin Gabor à un autre). Nous nous efforçons de préparer votre commande dans le délai ci-dessus mentionné, cependant nous sommes dans l’incapacité de garantir que la préparation ne sera pas affectée par un imprévu.

Il est essentiel de recevoir votre email/sms indiquant que votre commande est prête à être retirée en magasin, avant de vous déplacer.

Vous n’avez pas vous trouvé la réponse à votre question ?

Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de récupérer ma commande ?

Dans le cas où vous ne pourriez pas venir chercher votre colis dans un délai de 1 mois à compter de la date d'achat, il sera renvoyé à notre entrepôt et nous procéderons à un remboursement sous 10 jours ouvrés.

Si vous savez que vous ne serez pas dans les temps pour récupérer votre commande, vous pouvez contacter votre magasin afin de les prévenir.

Si un de vos proches vient retirer la commande à votre place, il est indispensable qu'il se présente avec une dérogation écrite ainsi que votre pièce d'identité. Prévenez par avance en appelant la boutique pour plus de sécurité.

Quels sont les horaires d’ouverture des magasins ?

Les horaires des magasins sont consultables sur notre site ici . Les jours où les magasins organisent des événements spéciaux tels que des inventaires, les horaires d’ouverture peuvent différer. Merci de vous assurer avant votre visite de l’ouverture du magasin, sur notre site ou en appellant la boutique, pour éviter toute déception.

Quels documents dois-je présenter en magasin pour retirer ma commande ?

Pour obtenir votre commande dans le magasin sélectionné, adressez-vous sur place à un membre de notre équipe. Il est important de bien présenter les documents requis :

- une pièce d'identité

- le code de retrait qui vous a été communiqué par SMS et par e-mail

Sans cela, la commande ne pourra vous être remise. Si un de vos proches vient retirer la commande à votre place, il est indispensable qu'il se présente avec une dérogation écrite ainsi que votre pièce d'identité. Prévenez par avance en appelant la boutique pour plus de sécurité.